Carnet de route

Temps incertain : on change les plans

Le 22/10/2016 par Feuerstein Matthieu

Initialement ce dernier WE d'octobre devait être consacré à une ultime sortie estivale dans les Pyrénées où on envisageait une belle ascension dans le secteur du Balaïtous. La neige tombée en altitude mi-octobre et les prévisions météo incertaines du WE auront eu raison de ce plan et on s'est finalement rabattus sur une sortie à la journée dans le Cantal pour aller tester la "plus grande voie" d'Auvergne : Bulle d'Hozières sur le Roc d'Hozières dans la vallée du Falgoux juste en face du Puy Mary.

Départ matinal de Corrèze le samedi matin pour un groupe de 5 (initialemet 6 mais la soirée de la veille post AG ayant causé quelques dégâts...) avec Eric et Raph nos 2 leaders du jour, Amandine pour sa première sortie cafiste et Pierrot et moi-même en serre-fil. Julie nous retrouvera sur place avec une parfaite synchronisation au parking.

Courte marche d'approche et on part dans la grande voie de 8 longueurs sous un magnifique soleil et de sublimes couleurs automnales. Les cotations 5b et 5c dans les 2 premières longueurs nous semblent justifiées mais la grimpe est très agréable sur ce drôle de caillou cantalou. De chouettes rencontres dans la paroi (encore une fois des angoumois, ils nous suivent c'est sur...) et une belle fin de voie qui déroule.

Grosse pause casse-croute et farniente au sommet avant de redescendre tranquillement à pieds (ah ces grandes voies sans descente en rappel...). La température tombe vite quand le soleil disparait...

Une très sympatique sortie, certes moins aventureuse que celle envisagée initialement, mais qui cloture une belle saison estivale !

Maintenant on attend la neige et le froid pour d'autres aventures en montagne...

CLUB ALPIN FRANCAIS BRIVE
CLUB ALPIN FRANCAIS BRIVE
GYMNASE LAVOISIER
4 PASSAGE GUYNEMER
19100  BRIVE LA GAILLARDE
Permanences :
tous les jeudi de 17h45 à 22h