Week-end canyon en Ariège

Le 17/10/2016 par Verlhac Lucile

Nous étions cinq le vendredi au départ de Brive : David, Raphaël, Matthieu, Julie et moi-même. Une voiture de fille et une voiture de mec et nous voilà partis direction l'Ariège, où un mobilhome très cosy nous attentait. Samedi matin : c'est parti pour le canyon ! Pas trop tôt, mais pas trop tard non plus. Nous ferons le canyon de Marc, un petit canyon d'initiation ludique et très joli. L'après-midi nous enchaînons sur Belcaire, avec ces deux belles cascades de 35m. Le reste du canyon présente moins d’intérêt, mais la progression est malgré tout plaisante. Samedi soir, nous sommes rejoins par Max et Eric, qui se sont fait une bonne journée VTT. Et nous partageons une bonne raclette sur la terrasse de notre mobilhome. Le dimanche, après un réveil quelque peu difficile et quelques kilos en plus, nous partons pour l'artigue, le soit disant plus beau et plus ludique canyon du coin... On ne nous avait pas menti ! Nous avons découvert un superbe canyon, avec de très belles vasques, et des sauts... Beaucoup de sauts... Mais il y a encore d'autres canyons dans cette vallée qui n'attendent que les cafistes brivistes...