Un beau créneau météo sur le pic de la Mourelle

Le 24/09/2016 par Feuerstein Matthieu

Départ matinal le samedi direction le massif du Neouvielle pour 10 motivés cafistes corréziens (8 brivistes et 2 tullistes).

Après 5h de route et 2h de montée au refuge, nous nous installons au refuge de la Glère au milieu des lacs du Neouvielle. Un petit casse-croute rapide suivi d'une sieste au soleil et on part s'échauffer sur un "bout d'arrête" à quelques minutes du refuge. Session très utile pour réviser les manips de cordes et découvrir le terrain en vue de l'ascension du lendemain.

De retour au refuge, petit apéro au soleil et un bon repas préparé par la très sympathique gardienne du refuge. Gardienne que l'on réussit finalement à convaincre de nous préparer le petit dej pour 5h30 le dimanche matin. En effet, les prévisions météo ne sont pas bonnes et on mise sur un petit créneau le matin...

Départ donc de nuit après un bon sommeil réparateur, et on fera toute la marche d'approche à la frontale. A 8h nous sommes à la hourquette de Mounicot au pied de l'arrête NNE du Pic de la Mourelle.

Départs qui s'enchainent pour les 4 cordées qui se suivront tout le long de la course. Très bonnes sessions de grimpe sur les 3 gendarmes et la dalle du colonel pour une arrivée au sommet vers 11h. Les nuages arrivent du bas de la vallée, c'était une bonne chose qu'on respecte les délais annoncés.

Redescente ensuite en vallée en repassant par le refuge saluer la gardienne. La pluie arrivera une fois arrivés aux voitures. Parfait timing et belle optimisation du créneau météo.

En conclusion, une très bonne sortie avec un groupe très sympa, une super ambiance et une magnifique course dans ce paradis qu'est le Neouvielle.

A renouveler !