Initiation canyoning Cantal

Le 16/04/2016 par Peyronnet Rudy

Suite aux remarques de l’année dernière concernant le manque d’accessibilité aux sorties canyon pour les débutants, nous avons mis au calendrier 2 sorties sur le mois d’avril ... cool !

Cependant c’était sans compter sur la météo capricieuse de notre joli massif cantalien ... Mais le charme des canyons Cantaliens était tout de même présent avec son environnement unique, à la fois austère et sauvage, où les descentes prennent l’aspect de l’ouverture et de la découverte.

La première sortie se conclut par l’enchainement de deux canyons.

L’ARGENCE,  dans un premier temps avec un débit relativement important et surprenant ... Un des plus beaux canyons du cantal mêlant de jolis rappels, sauts et toboggans. Idéal pour l’initiation... enfin en théorie... car en pratique l’hiver était passé par là et avait bien sollicité l’équipement (ancrage arracher ...). Tout pour rassurer nos 3 débutants (Adrian, Momo et Julie).

Cependant tout le monde était satisfait de cette journée riche en émotion.

Le lendemain direction la SAGNARADE sous la pluie..., canyon peu connu, mais qui mérite son existence. Très austère avec de nombreux mikados de tronc et souche qui agrémente la descente dans de jolies cascades et corridors très refermés, l’engagement y est donc prononcé et la connaissance des manips n’est pas de trop !

Tout le monde en est sorti vivant, avec de bons souvenirs...

Personnes présentent sur cette sortie : Momo, Julie, Adrian // Encadrement : Lucile / Rudy