rivalet 05/06/2016

Le 05/06/2016 par PASCAL Fabien

Sortie très mal partie à cause des orages annoncés sur le massif central. Personne n'était motivé pour se prendre la foudre sur la rancune.... Personne sauf 3 irréductibles CAFistes qui ont tenté la sortie sur le dimanche.

Arrivé samedi soir au buron de Chaudefour dans le brouillard pour aller s'empiffrer une délicieuse Truffade, le gérant nous annonce un ciel dégagé pour le lendemain matin... Sceptique mais on fait confiance aux locaux. Dodo dans les vans sur le parking. Levé 7h.... BROUILLARD!! Plan B: Le site du rivalet un peu plus bas dans la vallée.

Arrivé au site vers 8h30, le temps est très menaçant mais encore sec, nous hésitons un peu mais partons sur la voie normal du secteur « sida ». Voie en trois longueurs. Matthieu part en tête suivi de Fabien puis Lucile. Plantage sur la troisième longueur du coup nous finissons en terrain d'av. Sur coinceurs pour rejoindre la crête finale. Rappel dans les arbre pour redescendre.

Il est 12h. Pause casse dalle et nous repartons pour la classique du coin - Globule en 2 longueurs : voie vraiment sympathique et variée. Descente sur un super rappel bien dégagé. Nous repartons pour la dernière de la journée : Septentrion mixé à Les Vieux Marteaux (2 longueurs). Mais on se prend une des fameuses « rares averses » annoncées par Météo france... On part quand même sur la voie très casse gueule au départ mais sèche une fois la végétation dépassée. On profite d'un rayon de soleil en haut, petit pause « selfie » et on redescend sur un rappel de presque 50m.

16h30, nous relions le matos pour finir sur une note houblonnée aux vans ;o)

Finalement un dimanche bien optimisé aux vues des conditions météo sur le massif