Randos sportives Caroux

Le 31/05/2016 par Boiron pierre-henry

Excellente idée d'aller randonner dans les gorges d'Héric. La moitié sud était sous la pluie, sauf le pourtour méditerranéen et en plus ça faisait qq temps que je voulais explorer les pistes sportives du Caroux. Pour ce WE de la Pentecôte, départ samedi à 6h30, arrivée au camping de Tarassac à 11h, installation du camp. L'après-midi histoire de se mettre en jambes, 800 m de dénivelé par l'arête de St Martin de l'Arçon, jusqu'à la table d'orientation. Orientation peu commode : pas de balisage (cairns) sur parcours sportif peu fréquenté avec des passages d'escalade (II). Le lendemain, j'avais prévu la "vire Guy Pistre" par la piste des triangles et la piste des aiguilles. Mais la progression fût plus lente que prévue (balisage peu marqué, dalles humides et glissantes et petits pépins articulaires). Ce n'est qu'en milieu d'après-midi que que nous atteignions le départ de la G. Pistre. Décision est prise de remettre à une autre fois les vires qui traversent les aiguilles du Rieutort. Lundi nous décidâmes de faire la fameuse piste des Charbonniers aller/retour : belle rando sportive ou plutôt rando-grimpe. Pas mal de passages en dalles (II), qq rappels confort pour la redescente.

Les participants furent très surpris du paysage et du niveau sportif du terrain de jeu que sont les gorges d'Héric, tant en randonnée qu'en escalade.

Ce sont des montagnes appropriées pour la grimpe et la rando sportive de printemps et d'automne.

A l'année prochaine.