Carnet de route

Sortie escalade Autoire

Le 21/05/2016 par Cyril

Retour sur la sortie jeunes/débutants, sans les jeunes, et pas mal de débutant à la place.

Initialement prévue à Milhac(aïe, aïe, aïe, fournaise et abeilles en cette saison...) et pour cause de canicule sporadique, elle s'est retrouvée sur le site d'Autoire, qui lui nous a offert une super journée ombragée.

Tout d'abord, les seuls jeunes intéressés et présents,  Arthur et Vincent, se sont confrontés aux colonnettes d'Autoire et à la pose des pieds, résolument plus précise que la Sae; après les traditionnelles voies d'échauf, Arthur a visité un 7a et Vincent un 6b+.

La grosse perf de la journée revient à Rudy, qui nous a enchaîné un 7a à vue et un 7b+. Chapeau donc à lui, un bon avenir peut lui être tracé... s'il saisi la perche .....pour mousquetonner le 1er point à 6m!

Le Prez(MB) quant à lui est revenu dans un de ses anciens projets, Django en 6c, pour caler les mouv pour enfin peut être enchaîner dans un futur....proche! Affaire à suivre sur camptocamp...

Mathieu et Raphäel on fait cordée commune la plupart du temps sur pas mal de 5+/6a et Raphäel, à la découverte des sites du nord du lot, à découvert un autoire qu'il ne connaissait pas encore,enthousiaste de s'être bien fait plaisir et réfléchissant à ses futurs projets... sur colonnettes!

Fabien, venu en famille la veille nous a quitté vers 14h, le moment où la falaise nous a fait grâce de son ombre, pour d'autre contrées familiale mais s'est bien fait plaisir dans ce superbe cadre que nous offre les falaises d'Autoire.

Bilan très positif donc, malgrès l'absence de notre jeune génération(j'espère que ça s'améliorera dans le futur, sinon l'outdoor à du souci à se faire...), et j'espère que d'autres sorties de cet acabit ce feront, en parallèle de nos sorties presque quotidiennes...

Très sportivement, Cyril...

The end!

 







CLUB ALPIN FRANCAIS BRIVE
CLUB ALPIN FRANCAIS BRIVE
GYMNASE LAVOISIER
4 PASSAGE GUYNEMER
19100  BRIVE LA GAILLARDE
Permanences :
tous les jeudi de 17h45 à 22h