ski de rando en Ariège

Le 06/01/2015 par Lucile

Les conditions météo n'étant vraiment pas bonnes dans le sancy, un changement de programme s'impose : ce sera ski de rando en Ariège. (Une grande première pour moi !)

Après une bonne partie de tétris dans la coffre, François, Greg, Matthieu, Marco et moi-même embarquons à bord de la fusée qui nous conduira, 2h45 plus tard, direct à Ax-les-thermes.

Nous passons une première nuit dans un charmant gite tenu par panoramix himself (si si !).

Après une soirée au coin du feu et une nuit bien au chaud, nous partons direction le col du Puymorens. Arrivés là-bas, petit moment d'intérogation : "ha mais y'a pas beaucoup de neige en fait !" Nous entamons malgré tout la montée, on verra bien ce qu'il y a derrière le prochain col. C'est bon la neige est présente, mais le début est plutôt raide et très verglacé ! Ce qui n'est pas pour arranger mes affaires. Puis nous arrivons aux refuges des bésines et je suis toujours en vie !

Une sympathique soirée s'en suivra avec le CAF de Perpignan et un couple toulousain.

Le dimanche matin, les garçons partent pour le col des Besines, je reste lézarder au soleil à peine remise de mes émotions de la veille.

Puis nous repartons faire le même trajet que la veille en sens inverse, direction le col du Puymorens. Une montée magnifique et une descente avec une neige pas toujours tip-top nous attendent.

Au final, nous avons passé un week-end bien sympathique, avec du vin, du soleil, de la bonne ambiance et des courbatures. Je remercie mes quatres compagnons d'aventure pour leur sages conseils, leur bonne humeur, et surtout pour avoir patiemment attendu le boulet que je suis dans les descentes !