VTT Sancy

Le 08/11/2014 par DENIAU Erwan

Samedi 8 novembre 8h30, la fine équipe composée de Marco, David, Mathieu F et moi même (me voilà bien entouré), décollons de la SAE direction le sancy !

Une fois arrivé au refuge du CAF, nous déchargeons quelques affaires, avalons un café bien chaud préparer par notre gardienne et nous voilà partis sur nos machines !

Nous partons en direction du lac de Guery puis tournons dans les montagnes environnantes. Sachez que la réserve est interdite aux VTT ... et passible d'amende ... 450 euros par personne ... un CAF pas très loin s'est fait prendre, 11 vététistes = 11x450 euros ! Ouf nous n'avions absolument pas prévu d'aller dans la réserve ...

Nous voilons donc partis pour 6h de VTT, une quarantaine de km avec 1400 m de D+. Superbe sortie, un peu boueuse par endroit et une chance inouie pour le temps !

A noter que nous terminons la sortie par une belle piste rouge de VTT de descente ... hum.

De retour au refuge, douches (royal) et récupération ! En sirotant quelques bières !

Durant la soirée Mathieu à lié amitié avec des adhérentes du CAF d'Angers, présentes pour l'occasion. Le tres bon repas pris , un peu de lecture pour tous le monde et hop au lit !

Le temps du jour est un peu plus incertain ... mais ouf on a encore de la chance. Cette fois nous sommes partis pour 4h de VTT pour une trentaine de km avec 1000 m de D+. La encore superbe sortie en direction du lac Servières avec une vue extra sur la chaîne des puys, avec de maginfiques descentes !! (et un poil de portage ...)

De retour au camion, il se met à pleuvoir, nous "squattons" alors un garage ouvert pour nous changer avaler une bière et un peu de comté et nous voilà repartis vers Brive.

Excellent week-end pour tous le monde, nous nous sommes bien dépensés, avons bien mangés et avons bien rit !!

Merci à tous les 3 pour ce WE et merci David pour son organisation !