Refuge de Besines

Le 15/02/2014 par Bernas David

Quelle soirée!!! Mais avant ça nous voila partie 12 cafistes sur les routes de France en direction des Pyrennées et plus precisement en Ariège pour un week end ski de randonnée et raquettes et une nuit au refuge de Besines. C'est un soleil radieux qui nous acceuil à notre arrivée vers 12 h, après un casse croute vite avalé, les spatules commençant à chauffer, nous nous mimes en route. Après une ascencion de 2 heures nous arrivames au col acceuillis par de belles bourasques avant d'attaquer la descente vers le refuge dans une neige lourde à skier. Arrivés au refuge à la bonne heure nous prirent place autour d'une grande tablée partagée avec un groupe de cafistes parisiens. Malgré la fraicheur des lieux l atmosphere fut vite rechauffer grace, entre autre, aux bons breuvages, en particulier le vin espagnol, et la bonne humeur tres communicative de JP. La soirée fut courte (couchés 21 h) mais intense en fou rire. Aprés une bonne nuit de sommeil plus réparateur pour certains que pour d'autres, il fut décidé de prendre le chemin le plus sûr pour le retour en raison des risques d'avalanches élevés dûs aux chutes de neige depuis la veille. La neige fraiche nous fit vite oublier le ciel couvert et les conditions de ski du jour précédent. Arrivés aux voitures en début d'aprés midi, un repas "espagnol" à Ax les Thermes clotura ce week-end avant de reprendre la route pour notre chère Corrèze...