Initiation rando à skis

Le 16/12/2013 par Serrano José

En ce dimanche 15 décembre, nous partons skis aux pieds du refuge CAF du Sancy. Le temps est froid, sec et ensoleillé. Le Val de Courre lui ne verra quasiment pas le soleil de la journée. Quelques conversions avec les couteaux sont nécessaires pour atteindre le col de Courre. Les crampons sont indispensables pour les débutants.

Nous traversons ensuite vers l'Est en dépassant le col d' Enfer puis le pas de l'Ane. Le sentier d'été est équipé de chaînes fixes sur les portions rocheuses. Le panorama au sud est magnifique.

Après quelques exercices de manipulation d'ARVA, nous descendons du Sancy par les pistes de ski du Mont dore.

Merci encore à Julie, Eleonor, David, Valentin pour leur enthousiasme et féliciations à Sonia et Matthieu pour leur première sortie en ski de rando. Paul qui est presque arrivé en slip peut déjà se racheter un pantalon de ski.