Rando-grimpe Crête du Coq - Sancy

Le 01/11/2013 par Cheveau Julie

Notre we de 3 jours rando alpine et escalade prévu dans le Caroux, s’est transformé en 1 journée rando-grimpe dans le sancy !

En effet, déception aux réservations car aucune place de libre dans les refuges et gites à proximité du Caroux. L’itinéraire fût donc déplacé dans le massif du Néouvielle, belle consolation avec l’ascension de deux 3000m en vue. Puis, c’est la veille de partir, qu’aux derniers coups d’œils jetés à la météo, nous décidons d’annuler la sortie car gros mauvais temps annoncé… Finalement, trop frustrés devant les événements et toujours l’envie de sortir se dégourdir les jambes, nous décidons de partir 2 jours dans le Sancy, avec une météo annoncée a priori plus clémente…

C’est partit le vendredi de bonne heure, Gilles, Pierrot et moi retrouvons Pascale, Jean-Pierre et Baptiste au pied de la station du mont dore : destination la crête du coq. Nous qui devions initier nos collègues tullistes à la rando montagnarde, ce ne sera pas pour cette fois !

Petite marche tout de même avec un petit 1000 m de dénivelé cumulé (AR), et grimpe de l’arête de la crête du coq, en plein gros gros vent !

Heureusement, escalade facile car avec le gros sac sur le dos, les chaussures de rando dans les pieds, le vent qui pousse et les mains gelées, ce fût un peu laborieux pour ma cordée (enfin surtout pour moi ^^) qui avons fait attendre la famille Monzat 20 min dans le froid. Quelques grimpeurs sur la dent de la rancune ne nous donnaient pas chaud non plus ! La belle vue sur la vallée de chaudefour aux couleurs d’automne contrastées et le bon repas passé au chalet caf nous a vite fait oublié ce vent glacial.

Lendemain, levé 7h30, temps bouché, grosse pluie battante et rafales de vent nous ont fait replier bagage et rentrer dans notre pays, où les montagnes sont plus plates certes, mais la météo bien plus indulgente !

Julie

Ps : bien dégoutés d’apprendre que JP Lamoure qui a passé ce même we dans le Caroux a eu lui un beau soleil et ciel bleu ! Veinard !