Calames

Le 08/11/2013 par LAMOURE Jean-Pierre

Samedi 26 octobre 2013, le rendez vous etait pris à 7h30 sur le parking de la sae.

Nous fûmes cinq au départ, car Corinne et Nicolas voulurent profiter de deux heures de sommeil en plus et partirent  de Montauban.

Tout au long du trajet l inquietude sur la météo nous accompagna. Trois heures de route, et nous arrivâmes à Bèdeilhac où sur le parking quelques véhicules de grimpeurs locaux, nous laissâmes présager que les voies n 'etaient pas encombrées.

Aprés avoir avalé un sandwich, les cordées se constituèrent: Guillaume, Mathieu et David ,Marco décidèrent d aller chatouiller les pères tranquilles, aucunes difficultés si ce n'etait  qu une cordée devant eux, n etant pas en accord avec l adjectif tranquille, fulmina sur les points peu nombreux, et du coup ralentirent nos vaillants.

Corinne, Nicolas et JP décidèrent quant à eux d accèder au sommet par prélude.

La cime atteinte , nos cordées profitèrent d un joli panorama,et d un soleil qui leur avait fait grâce de les accompagner.

Au retour, nous longâmes la falaise où les voies plus jolies les unes que les autres defièrent nos varappeurs.

Aprés quelques hésitations Guillaume décida de répondre à l invitation, un joli 6c bien lisse qu il franchit sous nos encouragements.

Certains d entre nous tentèrent leur chance pendant que d autres restèrent plus humbles.

Les ombres portées des arbres sur la falaise tel un cadran solaire, nous indiquèrent qu il etait temps de se diriger vers Miglos, où Isabelle nous acceuilla pour nous remettre les clés de notre pied à terre, un lieu confortable aux décorations originales et surprenantes.

Le lendemain certains d entre nous voulurent s 'essayer au surplomb Ariégeois et laissérent les grandes voies aux autres.

Mathieu David et Guillaume allèrent surfacer les 7a déja bien patinés pendant que Marco,Nico, Corinne et JP allèrent s essoufler dans les grandes longueurs de Calames où le soleil les attendaient.