Le Caroux

Le 03/07/2013 par DAIGUEMORTE Fabien

Les journées merveilleuses au Caroux: Deux grandes voies au rendez-vous.

Ce fut une découverte pour certains d’entre nous : La tête de braque. Qu’elle belle montée ! Le panorama là haut était exceptionnel. C’est une voie très classique mais elle en vaut la peine. Elle est utilisée par les alpiniste pour une remise en jambes  Marco se jour là lors de la descente s’est blessé malheureusement. Eric et moi-même avons servi de porteur sur une partie du retour. Sa soirée se termina aux urgences. Tu auras la médaille du meilleur malade !!! Il est maintenant remis sur pattes, c’est l’essentiel.

Le soir, retour au camping où l’équipe de choc Ensuite, (Marco Pierrot, Fabien) avait déjà installé la grande tente et d’autres aménagements utiles à la convivialité du groupe.

Le deuxième jour, ce fut l’ascension de l’arête du roc de Marre. Au début un petit passage pieds nus dans la rivière froide pour mettre en alerte nos sens et hop en avant pour une autre voie périlleuse !!La roche était encore humide, en effet, il avait plu la veille. Notre ascension s’avérait délicate. Un passage posa problème à quelque membre de l’équipe. Nous atteignîmes  le sommet vers 15h30. Eric et Monica n’eurent pas assez  dépensé d’énergie, partirent pour un footing jusqu’au village d’Heric à cadence effrénée.

Enfin, le troisième jour, le groupe se focalisa sur le rocher école. Quant à Pierrot et moi-même, (les 2 supers orienteurs du club), nous partîmes pour une randonnée folklorique dans les barres rocheuses et le sentier des aiguilles. Nos sens d’orientation furent tellement sollicités que nous nous perdîmes en fin de journée. La nuit à la belle étoile fût proche !!

En fin de compte 3 superbes journées inoubliables à reprogrammer l’année prochaine.