Initiation alpinisme

Le 05/01/2013 par Cheveau Julie

Belle excursion que cette première initiation à l'alpinisme de la saison ! Nous avons pris le départ au parking de la station du Mont-Dore pour entamer l'ascension du Sancy en passant par l'arrête et  le sommet du Redon. Petite pause déjeuné au pas de l'Ane, vue sur le cirque de la fontaine salée et les Mont du Cantal émergeants de la mer de nuages. Après un bon bain de soleil, de quoi faire le plein d'énergie, nous sommes reparti pour un test à l'escalade sur glace dans les aiguilles du Diable sous un vent digne de la réputation du Sancy. Un bond d'émotion qui s'est achevé par une redescente tranquille par le Val de Coure, à la recherche du piolet perdu de Monique !
Après une soirée bien chaude et conviviale au chalet l'Ecir, nous attaquons la 2è journée par le Val d'Enfer où nous atteignons d'une part le sommet du Puy Redon, et d'autre part la crête du Pas de l'Ane par des pentes de plus de 45° bien gelées ! Un groupe à poursuivit sa recherche d'émotions encore plus fortes par le couloir tranquille, qui s'est avéré pas si tranquille que ça. Encore une belle journée sous le soleil qui nous a laissé juste assez de neige sur les sommets pour être initiés dans de belles conditions. N'oublions pas de remercier nos encadrants qui ont été très pros ! Maintenant une seule question en tête : quand est-ce qu'on y retourne !!