Cantal Kids

Le 08/12/2012 par BOIRON Pierre

WE Curieux de montagne Puy Mary :

Premier mini-stage en montagne pour les jeunes de l'école d'escalade, intitulé "Curieux de montagne". Les encadrants se sont servis du support "curieux de montagne" de la FFCAM, livret destiné aux jeunes. L'idée d'organiser ce WE (08 et 09 décembre) au gîte communal du Claux (Cantal) et à l'espace nordique du Puy Mary, fût une réussite: neige à gogo et froid. Le samedi après-midi raquette à neige en direction du Niermont, par les pistes forestières en partant du village, ce fût pour certains la découverte de la marche avec raquette. Retour au gîte en début de nuit à la frontale (18h). Après un méga repas préparé par tous, le coucher fût apprécier par tout le monde, même si quelques grands ont menés une expédition punitive à coups de polochons, vite arrêtée par notre super-BAFA Jean-Pierre. Dimanche, décision est prise de séparer le groupe: les petits feront une petite balade raquette, puis de la luge et les plus grands iront s'essayer à la glace dans le cirque. Super WE jeunes, à renouveler cette fois ci, par le biais du nouveau Comité départemental: Les CAF de la Corrèze ont décidés de mutualisés leurs sorties jeunes.