Randonnée Pic du Canigou

Le 26/05/2012 par BOIRON Pierre

Après 5 heures de route, nous voilà enfin au refuge des Mariailles en début d'après midi. Escalade au rocher Pierre Taule pour les uns et randonnée au Pla Guillem pour les autres. Dimanche départ du refuge (1718m) aux alentours de 7h30, arrivée au sommet du Canigou (2784m) vers 12h30. Après une descente prudente par la cheminée, nous prenons 3/4 heures de pause casse-croûte au dessus de la cabane d'Arago. La venue de l'orage par la vallée du Cady, nous fait accélérer le pas, vers 16h30 nous pouvons nous doucher et boire une bière au refuge. Lundi nous quittons les Mariailles à 8h avec le coeur un peu lourd de ne plus y voir à l'avenir le sympathique gardien Jean-Pierre. Visite des gorges de la Garança, avec ses corniches et ponts de singes, et pique-nique au bord du lac de Matemale puis retour sur Brive à 18h.