Week-end jeunes Cantal

Le 14/01/2012 par BOIRON Pierre

initiation raquette et alpinisme école d'escalade

Pour cette première sortie hivernale de l'école d'escalade, nous sommes aller dans le cirque du puy Mary en raquette, ce qui permis aux enfants de découvrir l'outil. Après une pause déjeuner au buron d'Eylac, nous partons pour une initiation alpinisme sous la brèche de Rolland. Un bravo à tous les jeunes surtout Alane, qui malgré ses 8 ans et sa première expérience en montagne s'en ai bien sorti.

alpinisme puy Griou

Départ du hameau des Chazes, en direction de la vacherie du Griou où nous trouvons les premières plaques de neige. Direction le col d'Abiouradou, afin suivre la crête Est du Griou formée par une longue langue de neige dure, allant quasiment jusqu'au point culminant. Après un casse-croûte au sommet, retour à la voiture puis à la station pour
retrouver les skieurs et cantal-icistes du cafcma autour d'une bonne bière. Bravo au jeune Valentin pour qui ce fût sa première course de neige.