Week Rando VTT

Le 11/11/2011 par BOIRON Pierre

Pour débuter ce WE dans le Sancy, la décision est prise de débuter par une petite rando en partant de la station du Mont-Dore, direction le Sancy (1885 m). Le petit groupe formé de deux adultes, un ado et trois enfants prend la pause casse-croûte au téléphérique, en attendant le groupe de Max, parti bien plus tôt du Mont-Dore. Les deux groupes se retrouvant au Pas de l'âne, nous décidons de suivre le second groupe jusqu'au Mont-Dore. Cette rallonge non prévue, nous aura fait faire + de 10 kms, avec + de 500 m de dénivelé. Bravo aux enfants, qui auront terminés le parcours à peine fatigué.

RANDO VTT LAC PAVIN
Après une journée rando sur les crêtes du Sancy, une soirée conviviale et la nuit dans l'excellent gîte de Chareire. Départ pour une boucle jusqu'au au lac Pavin. Ma vieille carte IGN datant de 1997, m'oblige à faire des demi-tours et modifications de parcours, le but étant de ne pas dépasser les 30 kms en évitant, si possible, les dénivelés inutiles, afin de préserver les forces des enfants. Après un bon pique-nique sur les bords du lac Pavin, le retour au gîte sera magnifique, entre chemins forestiers et vue sur  les contreforts sud du Sancy. A quelques kms de la fin, une modifications du GR30, nous obligera à prendre un PR (raccourci) indiqué sur la carte, mais quasiment inexistant sur le terrain ( la nature ayant repris ses droits ).Malgré les ronces, tourbières et clôtures rencontrées sur notre passage, tout le monde a apprécié cette journée vtt. Un grand bravo aux enfants qui auront accompli un périple d'environs 30 kms et environs 400 m de dénivelés.

Plus de photos à l'adresse : http://s.joomeo.com/4ecd58793a3e7