Escalade grande voie à Calamès

Le 29/10/2011 par BURBAUD Marc

Les dieux de la météo sont encore avec nous pour cette sortie grandes voies d'escalade à Calamès (en Ariège). La journée du samedi est consacrée à la révision et à l'apprentissage des manipulations indispensables à la progression en grande voie. En effet, certains participants sont bien décidés à se lancer et à endosser le rôle de premier de cordée. Nous nous limitons donc à des voies de 3 longueurs pour cette première journée. Après une soirée et une nuit passées dans un gîte fort sympatique (voir le site Gitamiglos), nous attaquons le dimanche matin quelques unes des grandes voies du site (Prélude, Rio, Riobi, les Pères tranquilles). Les débutants peuvent mettre en pratique les acquis de la veille et progressent avec aisance malgrè un équipement parfois assez aéré.

Encore un week-end très convivial où chacun, confirmé ou débutant, jeune ou moins jeune, a pu trouver sa place et partager les plaisirs de la grimpe. Félicitations à tous les nouveaux (et nouvelles) premiers de cordée.

Plus de photos : http://s.joomeo.com/4ecd5d04a4c42