Camp d'été

Le 26/07/2011 par BURBAUD Marc

Nous avons choisi cette année le camping d'Ailefroide dans le massif des Ecrins pour installer notre camp d'été, avec une pensée particulière pour les absents retenus par de tristes événements.

Après un début de séjour pluvieux et une retraite sous l'orage en pleine voie, nous avons eu la chance de réaliser les objectifs initialement prévus : premier 4000 pour certains (Dôme des Ecrins) notamment le doyen du séjour, premières grandes voies pour d'autres (Chaud Biz, Ecrins total, …) en particulier le benjamin Arthur (presque 12 ans), ou encore une course d'arête (les Cinéastes) un peu longue pour les désormais « initiés ». Le séjour a également été marqué par une soirée championnat du monde d'escalade à Briançon (8b à vu pour les filles et 8c pour les garçons quand même) très impressionnante. Tous les participants ont pu apprécier l'ambiance « très montagne » du camping, les feux de camp, les danses de la pluie, les glaces au mélèze et autres tartes aux myrtilles, et surtout les possibilités illimitées de ce site pour l'escalade (blocs, couennes, grandes voies) et l'alpinisme. Rendez-vous est pris pour les années à venir ...

Plus de photos : http://s.joomeo.com/4ecd5d8be5fff