Randonnée Gorges du Tarn

Le 07/05/2011 par FRANCHINI Maxime

Samedi : le Cirque de Saint Marcellin. La montée initiale dans une chênaie nous amène au village troglodyte de St Marcellin puis nous conduit sur le causse. Le parcours en balcon est ponctué de point de vue splendide : les gorges du Tarn et de la Jonte, le viaduc de Millau, et des falaises spectaculaires.

Dimanche : Les corniches du Méjean. Le rocher de Capluc est le 1er objectif de la journée ; il permet, après avoir gravi quelques échelles, un point de vue sur les gorges du Tarn et de la Jonte. Puis nous nous engageons sur le sentier Brunet malgré l’indication « sentier très difficile ». Ce sentier passe dans des zones rocheuses et devient très amusant avec quelques passages ou il faut mettre les mains. L’itinéraire se poursuit sur des sentiers en balcon pour arriver jusqu’à Cinglegros. Pour grimper sur ce rocher, il faut passer des échelles impressionnantes et faire quelques pas d’escalade. Mais tous ces efforts sont récompensés par le point de vue, les vautours, et le pique nique.

Le retour s’effectue par le sentier en balcon surplombant les gorges de la Jonte : le Balcon du vertige qui se distingue par la verticalité et la hauteur des falaises. Quelques « cailloux » remarquables terminent  notre rando : le Vase de Chine et le Vase de Sèvre.