Week-end ski de rando Ariège

Le 26/03/2011 par BOIRON Pierre

Temps ensoleillé, ce samedi 26 Mars. Nous partons du parking du col de Puymorens (1920 m) en direction du vallon de la Couma d’en Garcia. La longue montée au col d’en Garcia (2534 m) est un peu difficile, dûe à la chaleur et a des passages verglacés. Enfin première vrai descente hors piste de l’année en direction du refuge de Bésines (2104 m). Après une nuit fraiche et humide, retour au col d’en Garcia, en longeant la base du Puig Pedros (2842 m), afin d’éviter le fort dénivelé au départ du refuge. Agréablement surpris d’être arrivé rapidement au col (12h), nous décidons de monter au Cap de Llosada (2724 m) déchargés de nos sacs. Quelle agréable sensation de pouvoir skier dans une neige fraiche, par contre la neige humide et collante du fond du vallon sera plus difficile à skier, surtout pour les skieurs moyens.

Quelle belle rando, à refaire !!!