Week-end raquettes dans le Cantal

Le 05/12/2010 par BOIRON Pierre

Départ glacial (-10°) du gîte communal du Claux. Direction le Puy de Niermont (1620 m), pour env. 570 m de déniv sur env. 3km. La première neige de la saison rend la montée un peu difficile. L’heure du casse croûte au sommet est un plaisir pour les yeux, le Niermont offre une vue quasi alpine sur l’ensemble Peyre-Arse, brèche de Roland, Puy Mary avec en arrière fond le Puy Griou. La descente jusqu’a Col de Serre donne à Pierre-henry occasion de faire son premier ski de l’hiver. Le long retour par des pistes forestières, au Claux est rendu pénible par plusieurs congères barrant le chemin. Arrivée dans la nuit vers 18h, ou nous avons l’agréable surprise de retrouver Chantal et Alexandrine inquiète de savoir son Pierrot avec deux belles jeunes filles (Aurélie et Anaïs) pour le week-end. Le lendemain, le mauvais temps nous fais renoncé à faire une boucle jusqu’au Puy de la Tourte. Un petit tour du bourg au Chaumillous et puis retour en Corrèze.