Le Mont Valier

Le 25/09/2010 par FRANCHINI Maxime

Départ du parking de Pla de Lau sous une pluie battante. La pluie nous accompagne jusqu’à l’abri des Caussis qui permet de casser la croute sans se faire mouiller. Après le repas, la pluie s’est transformée en neige.  La fin de journée se passera au coin du feu (très apprécié et convoité) au refuge des Estagnous.

Le lendemain, nous attaquons la dernière partie de l’ascension du Mont Valier dans une dizaine de cm de neige et dans le brouillard. Après le passage du col de Faustin, nous passons au dessus du brouillard et nous apercevons enfin le soleil ; au sommet, le ciel bleu nous laisse apercevoir quelques sommets perçant une mer de nuage. Le vent glacial nous pousse à redescendre assez vite.

La descente se fait sous le soleil et nous profitons des paysages que nous n’avons pas pu voir lors de la montée.