Puig Carlit

Le 28/03/2010 par Boiron pierre-henry

Le risque élevé d'avalanches sur les Pyrénées, nous fait choisir au dernier moment le massif du Carlit. Aprés une montée jusqu'au refuge des Bouillousses, le samedi aprés-midi est consacré à la reconnaissance d'une partie du trajet du lendemain. On se rend compte que le parcours sera long et que les deux tiers du dénivelé se situent dans les deux derniers kms. Départ 7h30 , une progression difficile due à la chaleur et aux sacs un peu trop chargés, des versants sud quasiment sans neige, nous font atteindre le pied du couloir menant au sommet aux alentours de 15 h. Nous faisons demi-tour. Bonne résolution, puisque nous n'atteindrons la voiture qu'a 20h et 1h du matin à Brive. Conclusion : on s'y est pris comme des bleus et on a pris un but . Malgré cela la satisfaction d'avoir accompli un gros effort d'endurance et acquis un peu plus d'expérience.