ski de rando autour du Capucin / Massif du Sancy

Le 10/01/2010 par Boiron Pierre-henry

Malgré les 50 cm de poudreuse tombée la veille,  la circulation devenant un peu difficile, nous parvenons quand même à démarrer du parking du Salon du Capucin (1249 m). Profitant de la piste de ski de fond, nous atteignons le buron du Capucin (env 1380 m : 131 m de déniv/1km) en peu de temps. L'importante épaisseur de neige fraiche et un fort dénivelé me font suer pour faire la trace, afin de rejoindre la crète entre le puy de Cliergue (1691 m) et le Capucin (1468 m) . Aprés une pause casse-croûte sous les rochers des Rivaux (1480 m), direction le puy de Cliergue. Nous nous retrouvons dans le brouillard, on décide alors de se rapprocher de la crète, Marc, nous avertit de la présence habituelle de corniches . Dans la dernière pente les peaux de Grèg s'étant décolées et gelées, nous sommes obligés de faire demi-tour : Enfin la permière sensation de glisse de l'hiver !  Nous finirons la journée par une longue descente sur les pistes du Mont dore, aprés avoir récupérer trois forfaits auprés de jeunes surfeurs.