Les crètes du Peyre Arse

Le 27/09/2009 par BOIRON PIERRE-HENRY

Départ du buron d'Eylac (10h), nous marchons tranquillement jusqu'au col de Serre, de là , nous décidons de decendre jusqu'au ruisseau de l'Impradine ,afin de prendre un PR pouvant nous mener au départ de la longue crète NE du Peyre Arse (pierre brulée en occitan). Au Bout de quelque temps ce PR est impossible à trouver (plus du tout fréquenté), nous marchons à vue dans les genêts, trouvant enfin le sentier dans une forte pente. Aprés le casse croûte de midi dans les ruines de Peyre arse, où le bleu basque de Régine fût apprécier par tout le monde, une longue montée escarpée jusqu'au sommet , nous attendait ( 400m de déniv / env 2,5 km).  Le milieu de l'aprés-midi , nous fait accéléré le pas pour rejoindre nos voitures, en passant par le chemin des mulets, traversant le cirque de la brèche de Roland.