La Dent Parrachée

Le 10/08/2019 par Desplanches jacques

Réveil à 3H50 afin d’arriver au glacier au lever du jour. On casse le croûte avant de cramponner puis direction le Col de la Dent Parrachée dans du caillou instable. Jusqu’au sommet, ça parpine dur ! ! ! Nous atteignons la pointe de la Fournache (3642 m) puis progressons ½ heure avant d’arriver au sommet de la Dent Parrachée (3697 m). Super course d'arête.

C’est la première fois que j’emmène Dominique à presque 3700 m, bientôt la Grande Casse ou le Grand Paradis…

Retour par le même itinéraire qui dans les éboulis est assez paumatoire* quand le temps n'est pas terrible. Nous dormons la nuit au refuge de la Dent où Franck nous narre ses péripéties romancées de gardien avec ses sportifs de haut niveau (c’est ainsi qu’il appelle ses clients).

Le lendemain, retour par la rive gauche du barrage de Plan d’Amont.

Dév+ 1191 m, dév- 1191 m, 4.29 kms

* NDLR : un itinéraire où l'on peut se paumer facilement.