Via ferrata

De nombreux itinéraires de randonnée dans des falaises ont été équipés de barreaux d'échelles, câbles et autres « ponts de singes » au cours de ces dernières décennies, autorisant ainsi un accès des randonneurs à des zones qui leur étaient jusque là interdites.

La via ferrata est une activité très facile d'accès et peu technique, elle permet de faire à peu de frais ses premières expériences du vide et du vertige. Mais attention, elle nécessite la maîtrise de matériels et de techniques spécifiques.

En Corrèze, plusieurs sites sont équipés.

- à la Roche, au Saillant de Voutezac, à la sortie des gorges de la Vézère. Accessibilité de la via ferrata pour les enfants à partir de 11 ans.

-  à St Martial d' Entraygues, à 10 km d'Argentat, "les vias ferratas de la Dordogne" :  plusieurs itinéraires possibles pour les familles et les initiés.