Ski alpin

La pratique du ski alpin au sein de notre club suppose  l'entière acceptation du règlement intérieur de notre commission montagne figurant dans la rubrique Sorties/actualités.

Des sorties ou des séjours sont organisés dans le Massif Central, les Pyrénées ou les Alpes  afin de profiter de la glisse sur piste. L'objectif  est d'arriver à un niveau suffisant pour envisager la pratique du ski de randonnée et donc le hors pistes. Dès les premiers flocons, nous organisons une journée "Entraînement à l'utilisation de  l'ARVA"  (Appareil de Recherche des Victimes d'Avalanches).
     Lors des sorties, l'exercice est renouvelé, notamment lorsque la météo nous incite à renoncer à réaliser les randos ou courses prévues ...