Raquette

La pratique de la randonnée raquettes au sein de notre club suppose  l'entière acceptation du règlement intérieur de notre commission montagne figurant dans la rubrique Sorties/actualités.

L'hiver venu, raquettes aux pieds, sur les sentiers se faufilant à travers les forêts de sapins, passant par les Vallons, pour sortir enfin sur les crêtes, et ainsi découvrir l'intimité de la Montagne hivernale...

Crampons, piolets, peuvent être nécessaires à l'approche des sommets en neige dure ou dans les pentes raides.

Le club dispose de huit DVA Ortovox Zoom+ qui peuvent être mis à disposition lors des sorties figurant à l'agenda. Nous vous recommandons de consulter le site www.ortovox.com pour lire attentivement les tutoriels concernant ces appareils et par la même occasion vous sensibiliser à la problématique des avalanches. Lors de chacune de nos sorties nous procédons à un partner-check puis éventuellement à des excercices en situation. Mais chaque participant doit avoir subi auparavant une formation minimum qui lui permet d'être opérationnel dans une éventuelle opération de secours (usage des DVA, pelle, sonde).