Randonnée

La pratique de la randonnée au sein de notre club suppose  l'entière acceptation du règlement intérieur de notre commission montagne figurant dans la rubrique Sorties/actualités.

L’activité rando alpine est l’une des plus anciennes du Club Alpin Français. Au delà de la simple randonnée pédestre, c'est la façon la plus naturelle de parcourir la montagne et de s'offrir le plaisir de sommets relativement faciles d'accès.

L'engagement physique, la beauté des sites parcourus font que la montagne nous permet de nous dépasser, de vaincre nos appréhensions, de prendre confiance en nous, de nous épanouir.
Lors des collectives du Club Alpin Français, vous rencontrerez des gens animés par la même passion, par la même curiosité.

Aujourd'hui, à l’instar de l’escalade, la rando alpine est en plein essor et s’oriente vers les sorties sur neige ou sur rochers, et devient ainsi une excellente passerelle pour accéder à l’alpinisme, reine des activités montagnardes.