Qui sommes nous

Le Club Alpin de Brive fait parti de la Fédération Français des Clubs Alpins et de Montagne. Basé à Brive la Gaillarde  il est administré par des bénévoles.
Les principaux objectifs du club sont :
- de développer la pratique des activités de pleine nature en montagne, en amenant ses adhérents vers l'autonomie en toute sécurité ;
- de protéger les milieux naturels qui servent de cadres à ces pratiques.

Pour pratiquer toutes les activités proposées, les adhérents peuvent compter sur une équipe de cadres diplômés prêts à vous accompagner et à vous faire progresser.

Dix bonnes raisons d'y adhérer... vous bénéficierez :

1. d'une assurance ;

2. de réductions dans les refuges de montagne, et tous les services de la Fédération Nationale des Clubs Alpins Français ;

3. des initiations et perfectionnements aux activités de montagne (Escalade, randonnée, alpinisme, ski-alpinisme, raquettes, orientation, sécurité...) ;

4. des sorties en Auvergne, dans les Pyrénées, les Alpes...

5. des sorties sur les sites d'escalade du département (Cornil, Ladoue, Bort les Orgues, Le Fournet...) et de la région (Lot, Dordogne, Cantal, Puy de Dôme...)

6. de la SAE (Structure Artificielle d'Escalade ) du gymnase Lavoisier ;

7. de l'encadrement par des bénévoles passionnés et formés ;

8. du prêt de matériel technique (piolets, altimètres, arvas...) ;

9. de documentation (cartes, guides...) ;

10. de la richesse et des échanges d'une vie associative.