image

Le village du Fournet se situe dans le sud-ouest de Brive, à proximité de Saint Cernin-de-Larche.

Il est quasiment impossible de se garer dans le village proprement dit sans déranger les habitants. Aussi nous vous demandons expressément d'utiliser l'espace prévu à l'entrée ouest, le long d'un pré.

Inutile de vous préciser que l'usage d'un site n'est possible que si tous les utilisateurs respectent l'harmonie des lieux et la quiétude de la population locale.

De là, il suffit de traverser le magnifique petit village typique du Causse corrézien, globalement Sud-Est, puis de rejoindre le chemin qui suit sensiblement la courbe de niveau.

A environ 300m à gauche, juste après une sorte de mini-carrière, suivre un sentier  ascendant sur 100 m jusqu'au site du "Fournet 1".

Là, nous sommes sur un terrain privé. La moindre des choses est de respecter les lieux, de ne laisser aucun déchet et de ne pas allumer de feu ni de jeter de mégots. Comme son nom l'indique, "Le Fournet" est un endroit où il peut faire très chaud... et très sec ! Un départ de feu pourrait être fatal à tout ce secteur.

Le propriétaire est lui-même un passionné d'aventures et de voyages... si le hasard fait que vous le rencontrez, demandez lui de vous parler des premiers pitons posés il y a ... quelques dizaines d'années !

Lien d'accès à la cartographie Google Map